Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2011 2 22 /03 /mars /2011 21:58

5 politiciens socialistes (J. Auxiette, président du conseil régional des Pays de la Loire ; J-M Ayrault, député et maire de Nantes, président de Nantes Métropole ; D. Delaveau, maire de Rennes, président de Rennes Métropole ; J-Y Le Drian, président de la région Bretagne ; P. Mareschal, président du conseil général de la Loire-Atlantique) ont publié une tribune dans le Monde du 15 février 2011 en faveur de l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes : Déménager l'aéroport de Nantes : "un choix raisonné et responsable"

De nombreuses réponses ont déjà eu lieu, dont l’une dans le Monde du 21 février 2011 « Le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes révèle un économisme délirant ».

 

Il nous paraît intéressant de faire connaître la contribution suivante qui démontre les fondements de la « démocratie représentative ».

 

"La morgue qu'étalent ces élus PS (dont certains issus des chrétiens soi-disant de gauche) envers les contradicteurs montre qu'ils ne pensent jamais à l'intérêt général, ni à tenir les promesses de leurs mensonges électoraux.

Cette vanité méprisante de parvenus s'étale ouvertement dans la répression policière qu'ils demandent au préfet. Il est  d'ailleurs instructif de voir le gouvernement de droite voler à leur  secours...

Ces gens ne sont pas idiots. Ils sont très rusés, puisqu'ils ont su écarter les concurrents, nombreux, pour tenir les  places qu'ils occupent.

Les manques apparents de leur brûlot journalistique ne sont pas corrigibles par le dialogue ! Ils ne relèvent  pas de choix idéologiques.

Derrière cet écran de fumée mal concocté par leurs communicants à gage avec l'argent des  contribuables, on voit se profiler la base de leurs choix "politiques". En effet, détourner l'argent des impôts vers des  entreprises capitalistes leur permet d'avoir leurs entrées dans les  cabinets ministériels et les directions du PS, pour asseoir leur plan de carrière !

 

Je note aussi que financer un nouvel aéroport, et les équipements dont il a besoin autour, obligera à réduire les budgets sociaux. Or, ici, c'est la gauche qui gère ça ! Donc, cette gauche réduira les budgets sociaux, culturels et autres, base de ses promesses électorales, au profit de travaux publics ! Cela paraît contradictoire et politiquement suicidaire. Mais, les électeurs sont tellement captifs de ce système, que les élus ne craignent pas l'évasion de leurs électeurs ! Ils peuvent donc vaquer librement à leurs occupations et à leurs plans de carrière, qui, de toute évidence, ne reposent pas sur un contrat électoral, mais sur des accords occultes avec des puissances financières. Et ce sont ces accords, ces soumissions au capital, qui déterminent les vainqueurs des luttes de pouvoir. Démocratie ? Vous avez dit démocratie ?

Il en est de même pour le financement avec le produit des impôts des sociétés aériennes "bas prix". Il est amusant de constater que ceux qui briguent les votes des pauvres ne pensent qu'à financer les riches et les petits bourgeois, pour leurs loisirs...

Le soutien de la gauche au nucléaire suit la même logique."

 

JJ

 

Pour connaître la lutte des opposants et opposantes à l'aéroport de NDDL :

   - le site Indymedia Nantes et sa rubrique spéciale NDDL

   - l'ACIPA

Partager cet article

Repost 0
Published by anars56 - dans écologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anars 56
  • Le blog de anars 56
  • : Le blog du groupe libertaire René Lochu (Vannes)
  • Contact

Pour nous contacter, ne pas passer par la page "contact" du blog. Ecrire à : groupe.lochu(a)riseup.net

Vous pouvez aussi vous abonner à la feuille d'infos "Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois).
Il suffit de nous le demander par mail à l'adresse ci-dessus.

Pour nous rencontrer : le 1er lundi de chaque mois, nous tenons une permanence de 19h15 à 21h00 à la maison des associations, 31 rue Guillaume Le Bartz, à Vannes. Tables de presse, tracts... Attention : pas de permanence durant l'été. Pas de permanence lundi 2 octobre 2017.

 

Depuis quelques temps, des publicités intempestives (et insupportables par définition) apparaissent sur le blog, sans qu'on ait moyen de les empêcher. Nous vous recommandons de télécharger un bloqueur de publicités qui les neutralisera.

Recherche

Agenda de la semaine

Une bonne partie de ces infos paraît déjà dans les pages "actus anars 56", mais sont aussi retranscrits ici des rendez-vous arrivés entre deux envois. A noter que le groupe libertaire René Lochu ne se reconnaît pas obligatoirement intégralement dans chacun de ces événements.
 
Notre prochaine soirée publique :
 
 
 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout novembre (du 1er au 30 !) - Le mois du documentaire 2017, 17ème édition. 113 séances en Bretagne

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 2 novembre - Rennes, local "la Commune" - 20h30 Causerie populaire "La question démographique et ses implications politiques", avec Jean-Pierre Tertrais, par le groupe la Sociale de la fédération anarchiste (FA)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vendredi 10 novembre - Vannes - Soirée débat du groupe Lochu. Nous accueillons Alain Leduc pour son ouvrage "Octave Mirbeau, le gentleman-vitrioleur"

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 7 décembre - Rennes, local "la Commune" - 20h30 Causerie populaire "Migrants. Témoignage de sympathisants sur leur expérience à Calais en soutien à la lutte des migrants", par le groupe la Sociale de la fédération anarchiste (FA)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concerts

Autres événements