Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 21:54
Nous l'avons appris aujourd'hui, Serge Quadruppani a des problèmes de santé et ne peut se déplacer : il est obligé d'annuler sa venue à Nantes et Lorient...
En conséquence le débat du vendredi 4 mai à Lorient "sécuritaire : la politique de la peur" est reporté à une date ultérieure.
En revanche, la soirée anti-sécuritaire de jeudi 3 mai à Nantes, 18h à l'Université, est maintenue avec, en alternative, l'intervention de 3 collectifs (anticarcéral, contre les violences policières et de soutien aux inculpé-es anti-aéroport).
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Serge Quadruppani ! 

 

La mobilisation a été forte ce mardi 1er mai à Hennebont : 3 000 personnes ont défilé pour rappeler que la lutte contre l'exploitation et l'oppression était toujours en cours. Les libertaires, toutes organisations confondues ou non organisé-e-s spécifiquement (comme on dit), étaient bien représenté-e-s, puisque nous étions quelques dizaines (identifié-e-s comme tel-le-s !). Pour notre part, groupe libertaire Lochu - Ferrer (et FA Vannes - Lorient), nous avons diffusé la dernière livraison gratuite de l'hebdo du Monde libertaire et le 4 pages anti aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui avait été produit collectivement pour le 24 mars (toujours d'actualité vu que les deux prétendants à la Présidence de la République française, en bons productivistes anti-écolos et gaspilleurs d'argent public, sont pour ce projet nocif !).
Dans la partie libertaire du cortège à Hennebont, des slogans dynamiques ont pu se faire entendre : Ni bleu, ni rose : non au capitalisme / De l'argent il y en a, dans les caisses du patronat : l'argent on le prendra, dans les caisses du patronat / On veut des emplois fictifs et des logements de fonction (ironique) / Ni Etat, ni patron : autogestion... etc... et quelques autres.

Nous appelons au rassemblement, dimanche 6 mai, dès 20h, à Lorient (Place Aristide Briand) pour signifier au chef de l'Etat élu, quelqu'il soit, et au gouvernement qu'il va constituer, que le mouvement social ne se laissera pas imposer l'austérité d'où qu'elle vienne. Cette austérité vise à résorber une dette spéculative que les Pouvoirs politiques et économiques voudraient nous faire prendre majoritairement pour des déficits publics. Les élections passent, les problèmes restent. C'est par la prise en mains directe de nos affaires, par les luttes sociales et l'élaboration d'alternatives autogérées, que nous pourrons construire un véritable changement de société vers l'émancipation. Tel est notre message d'espoir... pour toutes celles et tous ceux qui subissent cette société de moins en moins égalitaire.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anars 56
  • : Le blog du groupe libertaire René Lochu (Vannes)
  • Contact

Pour nous contacter, ne pas passer par la page "contact" du blog. Ecrire à : groupe.lochu(a)riseup.net

Vous pouvez aussi vous abonner à la feuille d'infos "Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois).
Il suffit de nous le demander par mail à l'adresse suivante : groupe.lochu(a)riseup.net

 

Depuis quelques temps, des publicités intempestives (et insupportables par définition) apparaissent sur le blog, sans qu'on ait moyen de les empêcher. Nous vous recommandons de télécharger un bloqueur de publicités qui les neutralisera.

Recherche

Agenda de la semaine

Le groupe libertaire René Lochu ne se reconnaît pas obligatoirement intégralement dans chacun de ces événements.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mardi 10 novembre - Vannes, Lorient et Pontivy - Appel unitaire à la grève. Rassemblements (autorisés) des personnels de l’Éducation Nationale (écoles, collèges, lycées) pour l'amélioration des conditions sanitaires, pour l'allègement des effectifs et le recrutement de personnels (ceux des listes complémentaires etc...) . 10h30 Vannes, devant la DSDEN (3, Allée du Général Le Troadec), 10h30 Lorient devant la sous-préfecture, 10h30 à Pontivy à La Plaine. A l'appel des syndicats de l’Éducation Cgt, Fo, Fsu et Sud

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 10 décembre - Auray, cinéma Ti Hanok - 20h30 Ciné-débat "Autonomes" (documentaire de François Bégaudeau), en présence de Benjamin Constant, présent dans le film. Tarifs habituels

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concerts

Autres événements