Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 janvier 2010 1 04 /01 /janvier /2010 18:33

Concert de soutien au groupe libertaire René Lochu de Vannes (56)

organisé par Le Point d'Ébullition

Samedi 16 janvier 2010

au Café de la pente à Rochefort en Terre (56)


à partir de 19h00

MURDER ONE (HxC Vannes)
THE WANTED (PUNK HxC Concarneau)
HAYMARKET (ANARKO PUNK HxC Nantes)
JEUNE SEIGNEUR (PUNK ROCK Brest)

 

 

Entrée à PRIX LIBRE !
01-copie-3.jpg

Le point d'ébullition explique ses faveurs :

Ca faisait un moment que ça démangeait le Point d'ébullition, émission punk hardcore et metal de Radio Morbihan Sud (Auray) diffusée un mercredi sur deux, de répandre plus largement son bruit, sa rage et sa bonne humeur ! Ses animateurs se reconnaissent dans le courant DIY (do it yourself, fais le toi-même, autrement dit l'autogestion !) et entendent (essayer de) faire vivre ce principe.
Il fallait un lieu dans l'esprit : quel lieu dans le Morbihan plus approprié que le Café de la Pente à Rochefort en Terre ?
On ne pouvait pas organiser un concert qui ne soit pas de soutien et quoi de plus logique que le groupe libertaire Lochu de Vannes ? Soutien pour faire connaître, pour faire vivre l'anarchie, soutien pour ramener quelques sous..
Le prix est libre, mais non gratuit, pour permettre à toutE unE chacunE de participer peu importe l'épaisseur (ou la maigreur) de son portefeuille... mais aussi parce que le Point d'ébullition, idéaliste indécrottable, fait confiance au sens de la responsabilité de la scène keuponne.
Quatre groupes de Bretagne, au profil ad hoc, abordant chacun un angle différent (si, si, vous verrez !) de la musique punk et hardcore nous font l'honneur de venir animer cette soirée et déverser leur énergie.
Et au-delà de la musique, des tables de presse, riches de matériels et d'informations alternatives ou de "contre-culture" (officielle) seront à disposition.
Le repas concocté par nos soins pour les groupes sera végétarien... parce que le sort des animaux nous importe, mais aussi la santé et la pêche des musicos ! Une recette végétalienne est d'ailleurs diffusée dans chaque émission.
On vous espère nombreuses et nombreux...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anars 56
  • Le blog de anars 56
  • : Le blog du groupe libertaire René Lochu (Vannes)
  • Contact

Pour nous contacter, ne pas passer par la page "contact" du blog. Ecrire à : groupe.lochu(a)riseup.net

Vous pouvez aussi vous abonner à la feuille d'infos "Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois).
Il suffit de nous le demander par mail à l'adresse ci-dessus.

Pour nous rencontrer : le 1er lundi de chaque mois, nous tenons une permanence de 19h15 à 21h00 à la maison des associations, 31 rue Guillaume Le Bartz, à Vannes. Tables de presse, tracts... Attention : pas de permanence durant l'été. Pas de permanence lundi 2 octobre 2017.

 

Depuis quelques temps, des publicités intempestives (et insupportables par définition) apparaissent sur le blog, sans qu'on ait moyen de les empêcher. Nous vous recommandons de télécharger un bloqueur de publicités qui les neutralisera.

Recherche

Agenda de la semaine

Une bonne partie de ces infos paraît déjà dans les pages "actus anars 56", mais sont aussi retranscrits ici des rendez-vous arrivés entre deux envois. A noter que le groupe libertaire René Lochu ne se reconnaît pas obligatoirement intégralement dans chacun de ces événements.
 
Notre prochaine soirée publique :
 
 
 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout novembre (du 1er au 30 !) - Le mois du documentaire 2017, 17ème édition. 113 séances en Bretagne

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 2 novembre - Rennes, local "la Commune" - 20h30 Causerie populaire "La question démographique et ses implications politiques", avec Jean-Pierre Tertrais, par le groupe la Sociale de la fédération anarchiste (FA)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vendredi 10 novembre - Vannes - Soirée débat du groupe Lochu. Nous accueillons Alain Leduc pour son ouvrage "Octave Mirbeau, le gentleman-vitrioleur"

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 7 décembre - Rennes, local "la Commune" - 20h30 Causerie populaire "Migrants. Témoignage de sympathisants sur leur expérience à Calais en soutien à la lutte des migrants", par le groupe la Sociale de la fédération anarchiste (FA)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concerts

Autres événements