Quantcast
Lundi 23 avril 2012 1 23 /04 /Avr /2012 17:04

Voici le visage du grand gagnant des élections présidentielles :

Sinon, tout près de chez toi,

à deux rues de là,

il y a aussi des personnes qui galèrent comme toi, que tu ne connais pas encore, que tu as déjà croisées peut-être, qui tissent des liens pour changer leurs vies ; à leur échelle certes, mais pour de vrai - pas du haut d’une tribune.

Des gens d’ici et d’ailleurs qui se mobilisent pour le droit d’habiter ici sans se faire contrôler et rafler au coin de la rue.

Des qui s’organisent pour manger, se loger, se chauffer, se soigner.

Des qui bousculent les morales à la con pour avoir le droit de s’aimer.

Des qui relèvent la tête, au taf ou au chômage, pour faire valoir leurs droits, tes droits.

Des qui se retrouvent pour discuter d’égal.e à égal.e, qui s’organisent sans chef, qui agissent et inventent sans attendre le messie ou l’élu.e, qui préfèrent vivre debout plutôt que de dépérir à genoux.

Des qui traduisent leurs désirs en actes ensemble, plutôt qu’isolé.e.s devant le patron, le flic, le prof, la machine et l’écran.

Des qui voudraient bien le faire avec toi, si tu voulais bien sortir un peu de chez toi pour agir avec d’autres, ensemble et sans intermédiaires.

Nos solidarités, nos paroles et nos vies sont trop grandes pour entrer dans un isoloir, trop vivantes pour s’enterrer dans une urne.

 

A bientôt ?

 

de futur.e.s ami.e.s

 

(Article repris à nos ami-e-s du groupe Pavillon noir de la fédération anarchiste de la Vienne)

Par anars56 - Publié dans : Anarchisme - Communauté : Libertaires
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de anars 56
  • : Le blog des groupes libertaires R. Lochu (Vannes) et F. Ferrer (Lorient)
  • Le blog de anars 56

Recherche

groupe.lochu(a)riseup.net

Vous pouvez aussi vous abonner à la feuille d'infos "Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois).
Il suffit de nous le demander par mail à l'adresse ci-dessus.

Pour nous rencontrer : le 1er lundi de chaque mois, nous tenons une permanence de 18h15 à 20h15 à la maison des associations, 6 rue de la Tannerie, à Vannes. Tables de presse, tracts... Attention : pas de permanence durant l'été.

Agenda de la semaine

Une bonne partie de ces infos paraît déjà dans les pages "actus anars 56", mais sont aussi retranscrits ici des rendez-vous arrivés entre deux envois. A noter que le groupe libertaire Lochu - Ferrer ne se reconnaît pas obligatoirement intégralement dans chacun de ces événements.

Toutes les infos et tous les rendez-vous liés à la lutte contre l'aéroport de NDDLandes (44) et au soutien de la ZAD sont sur https://zad.nadir.org/?lang=fr
 

Prochain RDV organisé par le groupe Lochu : Vendredi 7 juin - Vannes - Face à l'austérité : les résistances sociales et alternatives autogérées en Grèce peuvent-elles nous inspirer en France ? Rencontre débat avec Yannis Youlountas, réalisateur de documentaires, chroniqueur à Siné Mensuel et écrivain sur la situation sociale en Grèce.


--------------------------------------------------

 

Vendredi 24 mai - Rennes - Conférence-débat "Lesbophobie, où en sommes-nous ?" avec Stéphanie Arc (journaliste et philosophe. Elle est membre de la commission lesbophobie de SOS Homophobie et auteure de l’essai  Les Lesbiennes, idées reçues, 2009 et consacre actuellement ses recherches à la littérature lesbienne) - Organisée par l'association Questions d'égalité - 20h / Maison de Quartier Villejean 2 Rue de Bourgogne - M° Kennedy


--------------------------------------------------


Samedi 25 mai - Vannes - Rassemblement pour la marche mondiale contre la multinationale Monsanto (Ogm, Aspartam, round up...) - 11h devant la préfecture


--------------------------------------------------

 

Samedi 25 mai - Lorient - Festival Les Artdineries (Créez, achetez solidaire au profit de Un Toit pour tous - Droits au logement 56) - 18h30 - Organisé par l’association Les Voisins de jardin - Au bar Des Flots (20, avenue Perrière) - Restauration sur place (7€)


--------------------------------------------------

 

Mercredi 29 mai - Vannes - 15h - A l'appel du collectif 56 "Urgence un toit pour Tous", rassemblement pour soutenir les soutenir les sans-abri (contre la fermeture de places, pour un hébergement 24h sur 24 avec un accompagnement social et pour exiger qu'une délégation soit reçue par le Directeur de la Cohésion Sociale - 15h devant la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, impasse d'Armorique (Kercado) - Covoiturage depuis Lorient : aire de Lanester Caudan, zone de Kerpont. Départ 14h15


--------------------------------------------------

 

Vendredi 31 mai - Inzinzac Lochrist (56) - Cinéma le Vulcain - projection du documentaire de Michael Moore "Sicko" (sur le système de santé américain et ses dérives) - en partenariat avec l'UD CGT du Morbihan pour ses 100 ans


--------------------------------------------------

 

Samedi 1er juin - Arradon (56) - 12h - Pique-nique végétarien (Chacun-e apporte à boire et à manger végétal puis nous partageons) - Table de presse : droits des animaux, aspects sociaux et environnementaux, livrets de recettes végétaliennes, tracts... - 14h30 Découverte des plantes locales comestibles, s'inscrire auprès de pom'lalibellule@netc.fr (limitée à 20 personnes) - Organisé par le collectif veg 56 - Allée de Truhélin sur l'aire de pique-nique face au golfe


--------------------------------------------------

Concerts

Autres événements

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés