Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 21:32

On ne cachera pas notre satisfaction même si, à nos yeux, elle et il n'auraient jamais dû être poursuivi-e-s. On constate qu'on permet à la police des choses sans commune mesure avec ce qu'on essaie d'interdire aux manifestants.

 

Selon le site Kamyapoil :

 

VERDICT : Camille à couettes et Camille à barbe sont RELAXEES !!!


Mercredi 7 janvier à Rennes, deux événements indissociables ont eu lieu. Dans les deux cas, il s’agit de défendre la Liberté d’expression. Dans les deux cas, le sang versé émeut. Mais un de ces événements mobilise énormément, et l’autre beaucoup moins.

Ce jour là, l’attaque terroriste du Charlie Hebdo bouleverse et trouve rapidement un écho bien au delà du pays. Très vite, on entend parler de la Liberté d’expression qui doit absolument être respectée, qu’il faut absolument défendre. Déclaration présidentielle de circonstance et pourtant tellement cynique : moins de trois mois se sont écoulés depuis la mort de Rémi Fraisse à Sivens, et moins d’un an après que trois personnes soient éborgnées à Nantes lors d’une manifestation contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. L’état français réprime durement les mouvements qui s’opposent à ces projets motivés par l’appât du gain en prétextant l’intérêt général. L’abus de pouvoir et l’incohérence sont évidents, mais pas pour tout le monde. (Lire la suite)

 

Selon Ouest-France : Aéroport NDDL. Relaxe pour les deux zadistes dénudés

Ils s'étaient mis nus face aux forces de l'ordre en 2012, à Notre-Dame-des-Landes. Ils ont été relaxés ce mercredi matin.

Un premier jugement du tribunal de Saint-Nazaire les avait condamnés à quinze jours de prison avec sursis, pour « outrage à personne dépositaire de l'autorité publique »

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anars 56
  • Le blog de anars 56
  • : Le blog du groupe libertaire René Lochu (Vannes)
  • Contact

Pour nous contacter, ne pas passer par la page "contact" du blog. Ecrire à : groupe.lochu(a)riseup.net

Vous pouvez aussi vous abonner à la feuille d'infos "Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois).
Il suffit de nous le demander par mail à l'adresse ci-dessus.

Pour nous rencontrer : le 1er lundi de chaque mois, nous tenons une permanence de 19h15 à 21h00 à la maison des associations, 31 rue Guillaume Le Bartz, à Vannes. Tables de presse, tracts... Attention : pas de permanence durant l'été. Pas de permanence lundi 2 octobre 2017.

 

Depuis quelques temps, des publicités intempestives (et insupportables par définition) apparaissent sur le blog, sans qu'on ait moyen de les empêcher. Nous vous recommandons de télécharger un bloqueur de publicités qui les neutralisera.

Recherche

Agenda de la semaine

Une bonne partie de ces infos paraît déjà dans les pages "actus anars 56", mais sont aussi retranscrits ici des rendez-vous arrivés entre deux envois. A noter que le groupe libertaire René Lochu ne se reconnaît pas obligatoirement intégralement dans chacun de ces événements.
 
Notre prochaine soirée publique :
 
 
 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout novembre (du 1er au 30 !) - Le mois du documentaire 2017, 17ème édition. 113 séances en Bretagne

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 2 novembre - Rennes, local "la Commune" - 20h30 Causerie populaire "La question démographique et ses implications politiques", avec Jean-Pierre Tertrais, par le groupe la Sociale de la fédération anarchiste (FA)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vendredi 10 novembre - Vannes - Soirée débat du groupe Lochu. Nous accueillons Alain Leduc pour son ouvrage "Octave Mirbeau, le gentleman-vitrioleur"

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 7 décembre - Rennes, local "la Commune" - 20h30 Causerie populaire "Migrants. Témoignage de sympathisants sur leur expérience à Calais en soutien à la lutte des migrants", par le groupe la Sociale de la fédération anarchiste (FA)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concerts

Autres événements