Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 20:26
controle-abusif.png
"Le Collectif NDDL de la Presqu’île de Rhuys s'est invité au marché de Sarzeau samedi matin (30 mars 2013).

Samedi matin, quelques adhérent-e-s du Collectif de la Presqu'ile de Rhuys en soutien à la préservation du bocage de Notre Dame Des Landes, se sont mobilisés et rassemblés sur le marché de Sarzeau afin  d'informer le public sur ce projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, jugé inutile, coûteux et destructeur et afin d'effectuer une collecte pour la Zone à défendre (aliments, bois de chauffage, vêtements, couvertures, etc...).

Un groupe de gendarmes est arrivé et a demandé l'évacuation des lieux aux membres du Collectif présents pour le motif qu’ils n’avaient aucune autorisation pour manifester... alors qu'il ne s'agissait que d'une simple action pacifiste se limitant à de l'information avec distribution de tracts et d'une collecte pour soutenir les occupants sur le site du projet de construction d'un aéroport !
Suite à la décision des membres du Collectif de rejoindre un stand tenu par des anti-aéroport, des relevés d’identité ont été effectués.
Le Collectif s’indigne de telles vérifications sur des personnes non violentes et simplement conscientes d’une aberration écologique et économique ; alors qu'il y a un manque total d'informations sur le déficit que cela engendrera, et apparaissant sur le rapport effectué par un cabinet indépendant d'experts, et aussi sur le fait très souvent méconnu que Vinci s'est engagé sans risque dans un projet où, en cas d'annulation ou de déficit, il sera largement dédommagé par l’Etat (donc les contribuables) par d'avantageuses indemnités, versées pendant plusieurs décennies, pour compenser le manque à gagner...

Pourquoi cette intervention alors que d’autres, violents envers l’environnement, ne sont jamais inquiétés par les policiers (dégradations, abattages d’arbres, expulsions et démolitions de maisons et de fermes implantées souvent depuis de nombreuses générations, etc..., sur NDDL et d'autres lieux de projets tout aussi inutiles coûteux et destructeurs de l'environnement...) ?"

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anars 56
  • : Le blog du groupe libertaire René Lochu (Vannes)
  • Contact

Pour nous contacter, ne pas passer par la page "contact" du blog. Ecrire à : groupe.lochu(a)riseup.net

Vous pouvez aussi vous abonner à la feuille d'infos "Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois).
Il suffit de nous le demander par mail à l'adresse suivante : groupe.lochu(a)riseup.net

 

Depuis quelques temps, des publicités intempestives (et insupportables par définition) apparaissent sur le blog, sans qu'on ait moyen de les empêcher. Nous vous recommandons de télécharger un bloqueur de publicités qui les neutralisera.

Recherche

Agenda de la semaine

Le groupe libertaire René Lochu ne se reconnaît pas obligatoirement intégralement dans chacun de ces événements.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mardi 10 novembre - Vannes, Lorient et Pontivy - Appel unitaire à la grève. Rassemblements (autorisés) des personnels de l’Éducation Nationale (écoles, collèges, lycées) pour l'amélioration des conditions sanitaires, pour l'allègement des effectifs et le recrutement de personnels (ceux des listes complémentaires etc...) . 10h30 Vannes, devant la DSDEN (3, Allée du Général Le Troadec), 10h30 Lorient devant la sous-préfecture, 10h30 à Pontivy à La Plaine. A l'appel des syndicats de l’Éducation Cgt, Fo, Fsu et Sud

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 10 décembre - Auray, cinéma Ti Hanok - 20h30 Ciné-débat "Autonomes" (documentaire de François Bégaudeau), en présence de Benjamin Constant, présent dans le film. Tarifs habituels

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concerts

Autres événements