Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 21:14
Parce que le nucléaire est un danger quotidien et immédiat, avec l'accumulation et la circulation des déchets radioactifs et avec le risque de catastrophe, accentué par la recherche de profits, depuis qu'Edf est privatisée, la fédération anarchiste se prononce pour la sortie immédiate de la production électronucléaire mais aussi de l'armement atomique.

Cependant notre rejet du nucléaire civil et militaire implique de remettre en cause le système social qui l'a permis : le capitalisme et sa logique productiviste, l'étatisme et sa volonté de puissance.

Aussi, militons-nous pour une décroissance libertaire du cycle production / consommation pour le rendre compatible avec les capacités de régénération de la planète et l'accueil de nouvelles générations.

Nous pensons que l'autogestion de l'énergie, c'est-à-dire la socialisation d'unités de production d'énergies renouvelables, cogérées en coopératives par les travailleurs et les usagers, elles-mêmes fédérées selon les intérêts et les besoins des uns et des autres, est le moyen d'y parvenir et le but à atteindre.

C'est en ce sens que la fédération anarchiste appelle à rejoindre la manifestation "stop nucléaire civil et militaire", samedi 15 octobre à Rennes. Elle invite ses sympathisants et sympathisantes à la rejoindre dans le cortège "le nucléaire c'est le capitalisme : arrêt immédiat".

La fédération anarchiste Vannes - Lorient rappelle qu'un car est mis à disposition par le collectif Stop nucléaire 56 Trawalc'h (dont nous sommes partie prenante) avec des départs depuis Lorient (9h45), Auray (10h15), Vannes (10h30), Elven (10h45) et Ploërmel (11h15). Il faut s'inscrire en appelant le 06 67 67 27 74 ou 02 97 60 41 16.

antinuk-151011.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by anars56 - dans écologie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anars 56
  • Le blog de anars 56
  • : Le blog du groupe libertaire René Lochu (Vannes)
  • Contact

Pour nous contacter, ne pas passer par la page "contact" du blog. Ecrire à : groupe.lochu(a)riseup.net

Vous pouvez aussi vous abonner à la feuille d'infos "Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois).
Il suffit de nous le demander par mail à l'adresse ci-dessus.

Pour nous rencontrer : le 1er jeudi de chaque mois, nous tenons une permanence de 19h15 à 21h00 à la maison des associations, 31 rue Guillaume Le Bartz, à Vannes. Tables de presse, tracts... Attention : pas de permanence durant l'été.

 

Depuis quelques temps, des publicités intempestives (et insupportables par définition) apparaissent sur le blog. Nous vous recommandons de télécharger adblock qui les neutralisera. Adblock, logiciel gratuit, fonctionne pour Mozilla, Internet explorer, etc...

Recherche

Agenda de la semaine

Une bonne partie de ces infos paraît déjà dans les pages "actus anars 56", mais sont aussi retranscrits ici des rendez-vous arrivés entre deux envois. A noter que le groupe libertaire René Lochu ne se reconnaît pas obligatoirement intégralement dans chacun de ces événements.
 
 

--------------------------------------------------------------------------

Du vendredi 26 au dimanche 28 mai - Lorient - Festival Unies sont nos cultures (contre-culture autogérée). 8ème édition. Jam Graffiti, concerts, sound-systems, sk8board, tables de presse, expos, performances... Rue Florian Laporte

--------------------------------------------------------------------------

Samedi 27 mai - Quimper (29) - 4ème fête de l'autogestion (par la CNT) - De 10h à 20h concerts, discussions, marché gratuit, stands, tables de presse. Entrée libre (sur donation). Esplanade F. Mitterrand

--------------------------------------------------------------------------

Jeudi 1er Juin - Rennes (35) - 20h30 Causerie populaire "idéologies et archéologie préhistorique" (en quoi les interprétations des faits archéologiques sont, depuis la naissance de la Préhistoire (concept né au milieu du 19ème siècle), tributaire des idéologies dans lesquelles baignent les archéologues qui les proposent. On parlera de racisme, de patriarcalisme et des grandes idéologies politiques du 20ème siècle qui s'exercent en filigrane dans les interprétations archéologiques). Organisée par le groupe la sociale de la F.A. Local la Commune

--------------------------------------------------------------------------

Vendredi 2 juin - Caen (14) - Concert de solidarité internationale pour des camarades anarchistes tchèques. avec Sid et Enfants de la lutte. A la Pétroleuse. 20h. Prix libre. Info : groupesanguin@laposte.net

--------------------------------------------------------------------------

Concerts

 

Caen (14)

Autres événements