Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 19:00

maison ker bethanie

 

Nous, occupant-e-s et défenseurs-euses de Ker-Béthanie, lieu de vie autogéré, d'échanges, de rencontres, de création, d'information alternative, de ventes à prix libres et, depuis peu, lieu de désintoxication et de convalescence alternatif (pour les personnes toxicomanes), faisons appel à votre soutien contre notre expulsion des lieux et contre la démolition des bâtiments et de la végétation de Ker-Béthanie (et donc la destruction de ce lieu de vie).

Nous savons que le conservatoire du littoral, propriétaire légal des lieux, a décidé unilatéralement de cette démolition pour le 30 avril 2012, au plus tard. Par contre, nous ne savons ni le jour prévu par les autorités pour notre expulsion, ni le jour prévu pour le début de la démolition.

Si elles ne respectent pas le délai légal d'expulsion de 2 mois (dont nous n'avons pas encore reçu l'avis), ce qui arrive souvent, ces jours pourraient venir très rapidement.

C'est pourquoi nous avons un BESOIN URGENT DE SOUTIEN SUR LES LIEUX : pour nous organiser contre l'expulsion des lieux et contre la démolition. Vous êtes donc les bienvenu-e-s à Ker-Béthanie (au lieu-dit Trou de l'enfer), pour le temps que vous souhaitez (pour être sûr-e-s de nous y trouver, vous pouvez passer un coup de téléphone au 06 26 08 52 64).

Il est possible aussi que les autorités respectent le délai légal d'expulsion de 2 mois. Le jour de début de démolition ne serait donc qu'en début avril.

Dans un cas comme dans l'autre, nous vous proposons de vous opposer pacifiquement avec nous, ce jour-là, aux  machines de destruction et aux "forces de l'ordre" en faisant une chaîne humaine devant celles-ci.

Ceux et celles qui le souhaitent peuvent nous le faire savoir :

- en venant sur place (à Ker-Béthanie)
- sur le marché des halles de Groix, samedi 11 février, où nous tiendrons un stand
- en appelant au numéro de téléphone cité plus haut ou en envoyant un mail à cette adresse : ammagroix(arobase)yahoo.fr, pour nous laisser vos coordonnées (nom, prénom et numéro de téléphone, si vous avez un numéro - ou toutes autres coordonnées) pour pouvoir vous joindre le moment venu.

Sinon, si vous ne savez pas quoi faire d'un poêle à bois ou d'un alternateur à aimants permanents (pour construire une petite éolienne), nous sommes aussi preneurs-euses et pouvons venir les chercher (dans l'idéal à Groix et éventuellement à Lorient et ses environs).

Surtout n'hésitez pas à diffuser cet appel !

Salutations libertaires à tou-te-s ! La lutte continue !


Collectif de sauvegarde de Ker-Béthanie / Association Amoureux de la Maison Marie-Antoinette Gavet

Mardi 7 février
 
Liens de nos sites internet :

Groupe de Recherches Ouvertes & d'Initiatives Multiples (G.R.O.I.X) : http://groix.revolublog.com/

Association Amoureux de la Maison Marie-Antoinette Gavet (AMMAG) : http://ammag.revolublog.com/

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anars 56
  • Le blog de anars 56
  • : Le blog du groupe libertaire René Lochu (Vannes)
  • Contact

Pour nous contacter, ne pas passer par la page "contact" du blog. Ecrire à : groupe.lochu(a)riseup.net

Vous pouvez aussi vous abonner à la feuille d'infos "Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois).
Il suffit de nous le demander par mail à l'adresse ci-dessus.

Pour nous rencontrer : le 1er jeudi de chaque mois, nous tenons une permanence de 19h15 à 21h00 à la maison des associations, 31 rue Guillaume Le Bartz, à Vannes. Tables de presse, tracts... Attention : pas de permanence durant l'été.

 

Depuis quelques temps, des publicités intempestives (et insupportables par définition) apparaissent sur le blog. Nous vous recommandons de télécharger adblock qui les neutralisera. Adblock, logiciel gratuit, fonctionne pour Mozilla, Internet explorer, etc...

Recherche

Agenda de la semaine

Une bonne partie de ces infos paraît déjà dans les pages "actus anars 56", mais sont aussi retranscrits ici des rendez-vous arrivés entre deux envois. A noter que le groupe libertaire René Lochu ne se reconnaît pas obligatoirement intégralement dans chacun de ces événements.
 
 

--------------------------------------------------------------------------

Du vendredi 26 au dimanche 28 mai - Lorient - Festival Unies sont nos cultures (contre-culture autogérée). 8ème édition. Jam Graffiti, concerts, sound-systems, sk8board, tables de presse, expos, performances... Rue Florian Laporte

--------------------------------------------------------------------------

Samedi 27 mai - Quimper (29) - 4ème fête de l'autogestion (par la CNT) - De 10h à 20h concerts, discussions, marché gratuit, stands, tables de presse. Entrée libre (sur donation). Esplanade F. Mitterrand

--------------------------------------------------------------------------

Concerts

Autres événements