Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 octobre 2013 7 20 /10 /octobre /2013 21:20


Le député de la circonscription d'Auray, Philippe Le Coq, ...heu... Le Ray (!), fut la risée de tout le pays après son caquètement moqueur à l'Assemblée Nationale, le 8 octobre 2013, au moment où s'exprimait une députée écologiste.
En explication probable de ce dérapage, des commentateurs bien informés ont rappelé que les repas à l'Assemblée Nationale sont parfois bien arrosés : vu le nombre de pots de vin qu'on y trouve, ce n'est pas étonnant !
Sur ce blog (ici), nous avions déjà taquiné ce député UMP qui se présentait comme un "citoyen normal". En effet, il est légitime de questionner cette prétendue normalité au regard du salaire moyen en France (2 082 euros) par rapport à ses indemnités "d'élu du peuple" (5 189 euros + 6 412 euros de "frais de mandat"), qui le placent dans les 10 % des personnes les mieux payées du pays !
Mais aujourd'hui, nous pouvons dire qu'il est bien un beauf français normal, se croyant probablement drôle par sa blague sexiste !
Evidemment, au printemps, il n'a pas oublié non plus de soutenir les anti mariage homosexuel. Il fait d'ailleurs partie des 4 élus morbihannais soutenant officiellement "la manif pour tous". Il a même participé à une réunion publique sur le sujet à Vannes le 8 janvier 2013 pour encourager les anti du cru.
Bref, voilà un réac' normal... Et le sénateur PCF local lui a pourtant apporté un soutien par voie de presse. Solidarité de terroir ... ou de classe (entre élus législateurs) ?

Comme si les antagonismes de classes pouvaient s'effaçer localement...

Partager cet article

Repost 0
Published by anars56 - dans Anti patriarcat
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anars 56
  • Le blog de anars 56
  • : Le blog du groupe libertaire René Lochu (Vannes)
  • Contact

Pour nous contacter, ne pas passer par la page "contact" du blog. Ecrire à : groupe.lochu(a)riseup.net

Vous pouvez aussi vous abonner à la feuille d'infos "Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois).
Il suffit de nous le demander par mail à l'adresse ci-dessus.

Pour nous rencontrer : le 1er jeudi de chaque mois, nous tenons une permanence de 19h15 à 21h00 à la maison des associations, 31 rue Guillaume Le Bartz, à Vannes. Tables de presse, tracts... Attention : pas de permanence durant l'été.

 

Depuis quelques temps, des publicités intempestives (et insupportables par définition) apparaissent sur le blog. Nous vous recommandons de télécharger adblock qui les neutralisera. Adblock, logiciel gratuit, fonctionne pour Mozilla, Internet explorer, etc...

Recherche

Agenda de la semaine

Une bonne partie de ces infos paraît déjà dans les pages "actus anars 56", mais sont aussi retranscrits ici des rendez-vous arrivés entre deux envois. A noter que le groupe libertaire René Lochu ne se reconnaît pas obligatoirement intégralement dans chacun de ces événements.
 
 

--------------------------------------------------------------------------

Du vendredi 26 au dimanche 28 mai - Lorient - Festival Unies sont nos cultures (contre-culture autogérée). 8ème édition. Jam Graffiti, concerts, sound-systems, sk8board, tables de presse, expos, performances... Rue Florian Laporte

--------------------------------------------------------------------------

Samedi 27 mai - Quimper (29) - 4ème fête de l'autogestion (par la CNT) - De 10h à 20h concerts, discussions, marché gratuit, stands, tables de presse. Entrée libre (sur donation). Esplanade F. Mitterrand

--------------------------------------------------------------------------

Jeudi 1er Juin - Rennes (35) - 20h30 Causerie populaire "idéologies et archéologie préhistorique" (en quoi les interprétations des faits archéologiques sont, depuis la naissance de la Préhistoire (concept né au milieu du 19ème siècle), tributaire des idéologies dans lesquelles baignent les archéologues qui les proposent. On parlera de racisme, de patriarcalisme et des grandes idéologies politiques du 20ème siècle qui s'exercent en filigrane dans les interprétations archéologiques). Organisée par le groupe la sociale de la F.A. Local la Commune

--------------------------------------------------------------------------

Vendredi 2 juin - Caen (14) - Concert de solidarité internationale pour des camarades anarchistes tchèques. avec Sid et Enfants de la lutte. A la Pétroleuse. 20h. Prix libre. Info : groupesanguin@laposte.net

--------------------------------------------------------------------------

Concerts

 

Caen (14)

Autres événements