Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2010 5 15 /10 /octobre /2010 20:03

Compte-rendu de l'AG du 15 octobre

 Ce jour, s'est tenu la quatrième assemblée générale réunissant tous les secteurs en lutte.
Ce matin, aux côtés de militants syndicaux nous avons distribué des tracts pour appeler à la manifestation de demain, au Rond Point Pompidou.
Nous avons ensuite été devant le conseil général. Puis, en cortège bruyant, nous sommes allés sur le port et ensuite, au contact des cortèges lycéens encore fournis.
Des représentants lycéens nous ont fait part de leur souhait de ne pas vouloir laisser croire à une récupération. Nous avons respecter leur choix, car ils sont très bien organisés et responsables, n'en déplaisent à ceux qui pensent, qu'à 16 ans on peut être responsable pénalement mais, qu'on n'a pas de conscience politique indépendante !

 

Après un état des lieux de la situation, lors de l'AG de midi le débat s'est tourné vers les actions en prévision.

Il a été décidé par l'assemblée générale de fabriquer une banderole "RESISTANCE 56 " pour la manif de demain à Vannes. Nous appelons tous ceux qui veulent lutter jusqu'au retrait du projet de loi sur les retraites pour ensuite réfléchir à un autre partage des richesses ,à venir manifester derrière cette banderole qui sera devant le cortège Solidaires. Rendez-vous demain, samedi 19 octobre , 10H à la Rabine, pour défiler autrement !

Il a été décidé que des caisses de grève pour les salariés en grève reconductible seront mises en place dans la manifestation . L'utilisation des fonds récoltés sera décidée en Assemblée Générale.


De plus, un rendez-vous a été fixé, lundi 18 octobre, à 7H00, au rond point Pompidou, pour organiser des barrages filtrants permettant d'informer la population par la distribution de tracts et d'appeler à la grève et aux manifestations de mardi 19.

Prochaine AG lundi midi, devant le palais des arts avec , nous l'espérons, des enseignants appelés à la grève lundi 18.

Voilà pour les informations du jour. Bon courage et bonne lutte à tous.


A demain , nombreux et résolus !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anars 56
  • Le blog de anars 56
  • : Le blog du groupe libertaire René Lochu (Vannes)
  • Contact

Pour nous contacter, ne pas passer par la page "contact" du blog. Ecrire à : groupe.lochu(a)riseup.net

Vous pouvez aussi vous abonner à la feuille d'infos "Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois).
Il suffit de nous le demander par mail à l'adresse ci-dessus.

Pour nous rencontrer : le 1er lundi de chaque mois, nous tenons une permanence de 19h15 à 21h00 à la maison des associations, 31 rue Guillaume Le Bartz, à Vannes. Tables de presse, tracts... Attention : pas de permanence durant l'été. Pas de permanence lundi 2 octobre 2017.

 

Depuis quelques temps, des publicités intempestives (et insupportables par définition) apparaissent sur le blog, sans qu'on ait moyen de les empêcher. Nous vous recommandons de télécharger un bloqueur de publicités qui les neutralisera.

Recherche

Agenda de la semaine

Une bonne partie de ces infos paraît déjà dans les pages "actus anars 56", mais sont aussi retranscrits ici des rendez-vous arrivés entre deux envois. A noter que le groupe libertaire René Lochu ne se reconnaît pas obligatoirement intégralement dans chacun de ces événements.
 
Notre prochaine soirée publique :
 
 
 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout novembre (du 1er au 30 !) - Le mois du documentaire 2017, 17ème édition. 113 séances en Bretagne

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 2 novembre - Rennes, local "la Commune" - 20h30 Causerie populaire "La question démographique et ses implications politiques", avec Jean-Pierre Tertrais, par le groupe la Sociale de la fédération anarchiste (FA)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vendredi 10 novembre - Vannes - Soirée débat du groupe Lochu. Nous accueillons Alain Leduc pour son ouvrage "Octave Mirbeau, le gentleman-vitrioleur"

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 7 décembre - Rennes, local "la Commune" - 20h30 Causerie populaire "Migrants. Témoignage de sympathisants sur leur expérience à Calais en soutien à la lutte des migrants", par le groupe la Sociale de la fédération anarchiste (FA)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concerts

Autres événements