Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 10:11

Ouverture d'une "maison de la Grève", rue de La Barbotière à RENNES   :  ancien local CFDT (!) squattés par des syndicalistes de SUD, CGT cheminot, du SLB, de la CNT, des libertaires et des autonomes, où se tient tous les soirs une Assemblée générale interprofessionnelle (et pleins d'autres trucs).

 

maison-de-la-greve-Rennes.jpg

 

Depuis deux semaines, nous sommes en grève, nous partageons les piquets, nous bloquons les points névralgiques de l’économie, nous constituons des caisses de grèves. Depuis deux semaines, nous étendons et généralisons cette lutte. Ce nous, c’est quiconque qui essaie de résister à la logique de la réforme des retraites, ce sont tous ceux qui résistent à la rationalité économique qui chaque jour écrase un peu plus.


Ce que nous avons compris au cours de ces moments partagés sur les piquets c’est que c’est nous qui détenons les moyens matériel de bloquer l’économie, la force de tout arrêter.

 

C’est quand tout s’arrête que tout commence.


Depuis le début de cette grève, l’assemblée générale des grévistes de Rennes nous a permis de nous trouver au delà des identités et des corporatismes. Nous ressentons la nécessité de densifier ces liens, ces rencontres nées au sein de cette grève.


Discutons, écrivons, coordonnons les blocages.


Pensons ensemble comment faire la grève.


C’EST POUR HABITER CES POSSIBLES QUE NOUS OCCUPONS LA MAISON DE LA GREVE.

 

Présentation de la maison de la grève dans le journal télé de France 3 : http://www.dailymotion.com/video/xfjm77_maison-de-la-greve-a-rennes_news

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anars 56
  • : Le blog du groupe libertaire René Lochu (Vannes)
  • Contact

Pour nous contacter, ne pas passer par la page "contact" du blog. Ecrire à : groupe.lochu(a)riseup.net

Vous pouvez aussi vous abonner à la feuille d'infos "Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois).
Il suffit de nous le demander par mail à l'adresse suivante : groupe.lochu(a)riseup.net

 

Depuis quelques temps, des publicités intempestives (et insupportables par définition) apparaissent sur le blog, sans qu'on ait moyen de les empêcher. Nous vous recommandons de télécharger un bloqueur de publicités qui les neutralisera.

Recherche

Agenda de la semaine

Le groupe libertaire René Lochu ne se reconnaît pas obligatoirement intégralement dans chacun de ces événements.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mardi 10 novembre - Vannes, Lorient et Pontivy - Appel unitaire à la grève. Rassemblements (autorisés) des personnels de l’Éducation Nationale (écoles, collèges, lycées) pour l'amélioration des conditions sanitaires, pour l'allègement des effectifs et le recrutement de personnels (ceux des listes complémentaires etc...) . 10h30 Vannes, devant la DSDEN (3, Allée du Général Le Troadec), 10h30 Lorient devant la sous-préfecture, 10h30 à Pontivy à La Plaine. A l'appel des syndicats de l’Éducation Cgt, Fo, Fsu et Sud

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 10 décembre - Auray, cinéma Ti Hanok - 20h30 Ciné-débat "Autonomes" (documentaire de François Bégaudeau), en présence de Benjamin Constant, présent dans le film. Tarifs habituels

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concerts

Autres événements