blog - Vannes & alentours
Par anars56
On ne cachera pas notre satisfaction même si, à nos yeux, elle et il n'auraient jamais dû être poursuivi-e-s. On constate qu'on permet à la police des choses sans commune mesure avec ce qu'on essaie d'interdire aux manifestants.
Selon le site Kamyapoil :
VERDICT : Camille à couettes et Camille à barbe sont RELAXEES !!!
Mercredi 7 janvier à Rennes, deux événements indissociables ont eu lieu. Dans les deux cas, il s’agit de défendre la Liberté d’expression. Dans les deux cas, le sang versé émeut. Mais un de ces événements mobilise énormément, et l’autre beaucoup moins.
Ce jour là, l’attaque terroriste du Charlie Hebdo bouleverse et trouve rapidement un écho bien au delà du pays. Très vite, on entend parler de la Liberté d’expression qui doit absolument être respectée, qu’il faut absolument défendre. Déclaration présidentielle de circonstance et pourtant tellement cynique : moins de trois mois se sont écoulés depuis la mort de Rémi Fraisse à Sivens, et moins d’un an après que trois personnes soient éborgnées à Nantes lors d’une manifestation contre le projet d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. L’état français réprime durement les mouvements qui s’opposent à ces projets motivés par l’appât du gain en prétextant l’intérêt général. L’abus de pouvoir et l’incohérence sont évidents, mais pas pour tout le monde. (Lire la suite)
Selon Ouest-France : Aéroport NDDL. Relaxe pour les deux zadistes dénudés
Un premier jugement du tribunal de Saint-Nazaire les avait condamnés à quinze jours de prison avec sursis, pour « outrage à personne dépositaire de l'autorité publique ».
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog