http://valognesstopcastor.noblogs.org/?p=621
Les "CASTOR" sont ces containers de déchets nucléaires qui sont la cible et le symbole d'une opposition déterminée et féroce contre le nucléaire et la société qui le faire vivre.
Nous rentrons dans une semaine importante. En Allemagne, des dizaines de milliers de militant-e-s se préparent à rentrer à nouveau en "confrontation" avec le nucléaire et donc à s'opposer à la circulation de ce train chargé de "CASTOR" et surtout à son arrivée à Gorleben dans le Wendland.
En Normandie, à Valognes (nord-Manche) un camp et une action d'interposition et "d'interférence" avec le convoi sont prévus. Sentant la menace, Areva avance la date de départ du train : il partira mercredi 23 nov à la mi-journée.
Nous serons au rendez-vous !
Nous ne sommes pas surpris-es de la décision de Areva et de la SNCF optant pour un départ anticipé du train CASTOR en partance pour Gorleben. Nous signifions il y a quelques semaines : concrètement, ces trois jours de camp visent tout autant à nous permettre d’anticiper un départ avancé du train qu’à se donner le temps de penser collectivement la suite, de penser les différentes pratiques et de les mettre en musique.
Le camp de Valognes commence donc dès demain lundi à 10h. Notez le numéro de tel de l'infoline pour connaître le lieu dès demain à 8h : 06 28 98 43 83
Enfin, si vous ne pouvez venir qu'un jour, c'est bien mercredi 23 nov, dès 10h, qu'il faut venir !
--------------------
Infos pratiques : http://valognesstopcastor.noblogs.org/?page_id=316
S’organiser pour venir : transport, covoiturage : http://valognesstopcastor.noblogs.org/post/2011/11/08/venir-a-valognes/
LE TRAIN DE DECHETS NUCLEAIRES CASTOR NE PASSERA PAS COMME CA !
Amplifions la lutte et terrassons le nucléaire, ici comme dans tous les
pays !