Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 avril 2011 5 22 /04 /avril /2011 14:12

Journée "Unissons nos cultures" : deuxième édition

 

Impulsées par le groupe Mauvaise graine, les journées "unissons nos cultures" visent à faire se rencontrer la contre-culture (graff, tag, arts de rue, son en free, punk rock et son esprit autogestionnaire DIY (Do it yourself)) et l'engagement militant libertaire et/ou anticapitaliste.


Au programme, dans la rue Florian Laporte (port de pêche), qui sera coupée à la circulation :

 

- Dès 10 h : création d'une fresque murale sur un mur de 30 mètres de long, jam graffiti
- Toute la journée : tables de presse d'organisations libertaires : (groupe libertaire Lochu-Ferrer (fédération anarchiste), Alternative Libertaire, CNT, Disuj !) et/ou anti capitaliste (Cgt chômeurs, Sud-Etudiant, Npa...).

Il y aura aussi une sono avec de la musique techno en free...
- 16h : Projection débat du documentaire de Pierre Carles "Juppé forcément" sur la construction médiatique de l'élection de Juppé à la mairie de Bordeaux en 1995. Ce film de 30 minutes, un des premiers de Pierre Carles, révèle déjà sa marque de fabrique : les contradictions et mensonges des intervenants sont mis en perspective de manière humoristique, inattendue et toujours efficace. L'esprit critique est en éveil permanent tout en se marrant bien. Aujourd'hui le rôle des grands médias est particulièrement intrigant et pose toujours question. Alors que se profile le spectacle de l'élection présidentielle, les médias participent à nous enfermer dans une logique d'alternance avec le culte des personnalités... comme pour mieux éviter une réelle remise en cause de la société de classes. Ce sera sans doute là l'un des aspects du débat qui ne manquera pas de suivre la projection.
- 21h : Au bar LE GALION  (rue Florian Laporte) : Concert anarcho punk avec HEYOKA (Dijon), MAUVAISE GRAINE (Lorient), HANDYMEN (Hennebont)

Prix libre la journée, 4 euros le concert.

Galion 240411

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anars 56
  • : Le blog du groupe libertaire René Lochu (Vannes)
  • Contact

Pour nous contacter, ne pas passer par la page "contact" du blog. Ecrire à : groupe.lochu(a)riseup.net

Vous pouvez aussi vous abonner à la feuille d'infos "Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois).
Il suffit de nous le demander par mail à l'adresse suivante : groupe.lochu(a)riseup.net

 

Depuis quelques temps, des publicités intempestives (et insupportables par définition) apparaissent sur le blog, sans qu'on ait moyen de les empêcher. Nous vous recommandons de télécharger un bloqueur de publicités qui les neutralisera.

Recherche

Agenda de la semaine

Le groupe libertaire René Lochu ne se reconnaît pas obligatoirement intégralement dans chacun de ces événements.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mardi 10 novembre - Vannes, Lorient et Pontivy - Appel unitaire à la grève. Rassemblements (autorisés) des personnels de l’Éducation Nationale (écoles, collèges, lycées) pour l'amélioration des conditions sanitaires, pour l'allègement des effectifs et le recrutement de personnels (ceux des listes complémentaires etc...) . 10h30 Vannes, devant la DSDEN (3, Allée du Général Le Troadec), 10h30 Lorient devant la sous-préfecture, 10h30 à Pontivy à La Plaine. A l'appel des syndicats de l’Éducation Cgt, Fo, Fsu et Sud

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 10 décembre - Auray, cinéma Ti Hanok - 20h30 Ciné-débat "Autonomes" (documentaire de François Bégaudeau), en présence de Benjamin Constant, présent dans le film. Tarifs habituels

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concerts

Autres événements