blog - Vannes & alentours
Par anars56
Pour la 4ème année consécutive, le festival Unies sont nos cultures, initié par l'asso mala semilla (mauvraie graine) a réussi son pari de conjuguer diverses activités artistiques "de rue" et "du cirque". Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des grafs qui ont été réalisés ce jour là dans la rue Florian Laporte que le public (acteurs et spectateurs) occupait.
La projection du film "A tornallom", proposée par le collectif libertaire de Lorient, a réuni une trentaine de personnes. Ce documentaire revenait sur une lutte contre l'extension d'un port à Valence en Espagne au début des années 2000. Résistance de paysans et paysannes qui ne voulaient pas quitter leur maison ni voir leurs jardins recouverts de bitume... Dans le local, on pouvait voir une expo sur la lutte à la Zad (NDDL). Un groupe de zadistes avait d'ailleurs fait le déplacement.
Les concerts ont fait le plein les deux soirs ! Bonne musique, bonne ambiance, bonnes paroles !
Aux côtés du groupe anarchiste Crabes (No pasaran) de Quimper, de Keep the rage, du collectif du pays de Lorient contre l'aéroport de NDDL, d'Alternative libertaire (Lorient), nous avons tenu une table de presse l'après-midi.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog