Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mars 2014 3 05 /03 /mars /2014 10:50

La pièce de théâtre "Les Guerrières de la Paix", sur proposition de l'Association Liber Terre, est programmée pour une représentation unique en Bretagne au théâtre des Halles de Pontivy, samedi 8 mars, à 20h30, à l'occasion de la Journée des Femmes.

L'avant-première de la la pièce vient d'avoir lieu à guichets fermés au Forum Léo Ferré de Paris, où elle a remporté un grand succès.

Elle présente plusieurs belles figures de femmes du mouvement anarchiste, et leur action pacifiste pendant la Grande Guerre.

 

Guerrieres-paix-CP-scan-RV.jpg

 

Ce spectacle met en scène un aspect peu connu de la guerre de 1914 : le combat des femmes pacifistes pour tenter de mettre fin à la grande tuerie, combat qui mènera certaines devant les conseils de guerre.

Composé à partir des paroles et des écrits de ces femmes trop ignorées par l'Histoire, et rythmé par des chansons d'époque, il nous transmet, par delà le drame de cette guerre, un message de fraternité et d'espoir.

 

guerrieres-paix.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anars 56
  • : Le blog du groupe libertaire René Lochu (Vannes)
  • Contact

Pour nous contacter, ne pas passer par la page "contact" du blog. Ecrire à : groupe.lochu(a)riseup.net

Vous pouvez aussi vous abonner à la feuille d'infos "Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois).
Il suffit de nous le demander par mail à l'adresse suivante : groupe.lochu(a)riseup.net

 

Depuis quelques temps, des publicités intempestives (et insupportables par définition) apparaissent sur le blog, sans qu'on ait moyen de les empêcher. Nous vous recommandons de télécharger un bloqueur de publicités qui les neutralisera.

Recherche

Agenda de la semaine

Le groupe libertaire René Lochu ne se reconnaît pas obligatoirement intégralement dans chacun de ces événements.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mardi 10 novembre - Vannes, Lorient et Pontivy - Appel unitaire à la grève. Rassemblements (autorisés) des personnels de l’Éducation Nationale (écoles, collèges, lycées) pour l'amélioration des conditions sanitaires, pour l'allègement des effectifs et le recrutement de personnels (ceux des listes complémentaires etc...) . 10h30 Vannes, devant la DSDEN (3, Allée du Général Le Troadec), 10h30 Lorient devant la sous-préfecture, 10h30 à Pontivy à La Plaine. A l'appel des syndicats de l’Éducation Cgt, Fo, Fsu et Sud

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 10 décembre - Auray, cinéma Ti Hanok - 20h30 Ciné-débat "Autonomes" (documentaire de François Bégaudeau), en présence de Benjamin Constant, présent dans le film. Tarifs habituels

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concerts

Autres événements