Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 décembre 2023 3 27 /12 /décembre /2023 12:16

Bonsoir, bonjour,

contre l'immonde Loi immigration, rassemblements ce jeudi 28 décembre, 18 H :

- Vannes, place des Lices
- Lorient, place Aristide Briand
- Pontivy, devant la sous-préfecture

Texte d'appel en pièce jointe par différentes organisations syndicales, politiques et associatives du Morbihan (la liste des signataires n'apparaît pas dans le fichier joint).

Ci-dessous le communiqué de la Fédération anarchiste.

Juste après les horaires des rassemblements de samedi 30/12 pour le cessez-le-feu à Gaza

(A)narchas salutations


----------------------------------------------------

Loi Darmanin : une loi raciste, inhumaine, votée par la majorité de l’Assemblée


https://federation-anarchiste.org/?g=Lien_Permanent&b=1_243

L’espoir a été de courte durée. Après un premier rejet à l’Assemblée, Macron a fait le choix de céder à son chien de garde et a choisi de s’allier au RN. Une fois de plus les logiques électoralistes et les tractations de bas étages entraînent le reniement de leurs soi-disant valeurs républicaines : liberté réprimée, égalité bafouée, fraternité reniée.

Avec des mesures telles que : la fin du droit du sol, les restrictions d’accès au titre de séjour « étranger malade », la remise en cause du titre de séjour « étudiant », le rétablissement du délit de séjour irrégulier, le durcissement du regroupement familial, le conditionnement des prestations sociales…, ce texte est l’un des plus racistes que la France aie adopté et passe outre les droits les plus fondamentaux.

Nous, anarchistes, observons depuis 2002 que les prétendus votes « barrage » ont fait le jeu du FN puis du RN, contribuant ainsi à sa « dédiabolisation », et lui permettant d’entrer dans le jeu parlementaire et d’y faire acter ses idées. Cette loi immonde illustre une fois encore que la démocratie parlementaire est une farce aux mains d’une élite prête à tous les compromis pour défendre le capital, y compris draguer l’électorat le plus nauséabond. Seules les solidarités concrètes et la mobilisation peuvent arrêter cette dangereuse dérive autoritaire préparant une démocrature populiste fascisante.

La Fédération Anarchiste sera présente dans la rue pour lutter contre ces lois iniques mais aussi au jour le jour pour soutenir et développer les solidarités nécessaires avec les personnes qui en subissent les conséquences.


La Fédération Anarchiste appelle à rejoindre toutes les mobilisations contre cette loi et son racisme d’état, pour la régularisation de tous.tes les sans-papiers et l’accueil inconditionnel des réfugié.e.s !

Plus que jamais, soyons solidaires et renforçons les luttes antifascistes !


La Fédération Anarchiste d’expression francophone

-----------------------------------------------------------------

Pour un Cessez-le-feu à Gaza, pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens, rassemblements et manifestations samedi 30 décembre, 15 H :

- Vannes, Place des Lices
https://www.facebook.com/afps56/
- Lorient, Place Aristide Briand
https://solidaires56.blogspot.com/2023/12/rassemblement-pour-la-paix-en-palestine.html
 

commentaires

Qui sommes-nous ?

Nous sommes des militant-e-s anarchistes et/ou anti-autoritaires, engagé-e-s dans les luttes sociales, syndicales, écologistes, féministes, anti-racistes, antifascistes, internationalistes.

Nous faisons de notre mieux pour faire vivre et diffuser les idées et pratiques libertaires à Vannes et aux alentours.

Organisons-nous et luttons pour l'émancipation de toutes et tous !

Recherche

Nous contacter

 Par mail : groupe.lochu@riseup.net

Sur les réseaux sociaux : Facebook

Vous pouvez vous abonner à la feuille d'infos "Actu Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois, ou quand on a le temps), il suffit de nous le demander par mail 📩

Agenda

Jeudi 23 mars : Cinéma Ti Hanok (Auray), 20h, Ciném'anar avec le film "La Salamandre" d'Alain Tanner (1971) ; librairie vagabonde sur place

- - -

Vendredi 24 mars : salle Hélène Branche, 10 rue du Penher (Auray), 20h15, Rencontre-débat "Le travail : de l'exploitation à l'émancipation" avec notre invité Simon Luck ; librairie vagabonde sur place

Ailleurs en Bretagne

pour l'instant rien, mise à jour bientôt