Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2010 1 18 /10 /octobre /2010 21:32

Par notre envoyé spécial, toujours au coeur de la lutte !

 

En ce jour, tout a commencé par une AG de l'éduc' nat' où la corporation était présente en nombre : les conclusions ont été la reconduite de la grève, sous une forme tournante au jour le jour dans les bahuts, et puis divers rendez-vous à la journée.

Suite aux manifs de samedi, 18 interpellations avaient encore eu lieu : que des jeunes gars ! Suite à des 'émeutes' à la fin de la manif ; il est clair qu'il y avait de la provocation de part et d'autre (dixit des observateurs du jour). Au final, 3 mineurs ont été libérés en début d'aprem' avec une mise en examen dans 3 mois je crois, 3 majeurs de 18 ans passés à peine ont été encore condamnés à 1-2 mois fermes ! Des larmes, des cris, de la rage ! ont encore surgi des gorges de chacun ('justice de classes', 'el pueblo ...', 'rien pour les flics qui brutalisent une militante du CODELIB (http://www.codelib.info/) qui a pris 5 jours d'ITT' ...). Demain est un autre jour, très tendu je pense ... des tracts sur les droits lors des manifs+sur les 'comportements' seront distribués ... car il ne faut pas rentrer dans la provoc' de ceux d'en face ...

Sinon, deux opérations qui réchauffent le coeur : un pique-nique solidaire avec les grévistes des raffineries de Donges : aaaah, ils tiennent bien le piquet les gars : impressionnant de courage, de vitalité, pas dans la demie-mesure, c'est chouette !!!!!!!!! on étaient nombreux à être venu, on sera nombreux à y revenir, c'est sûr ! Pas l'ombre d'un casque bleu depuis 1 semaine ; comme quoi la propagande ... d'ailleurs, il est possible de leur envoyer du courrier, voire du flouz' ... (je me renseigne pour l'adresse d'envoi ...). Et, pour 's'amuser', et pour amplifier les mouvements de solidarité, on est parti bloquer quelques instants une station service de camionneurs pendant 1 petite heure. Mais problème d'orga : pas de tracts et trop d'impro, juste quelques discussions pour prendre la température va-t-on dire ... à repenser ... car ce sera les blocages et les occupations qui permettront de détruire le socle, ô combien déjà ébranlé, de l'autre-là !!!!

Demain, manif l'aprem' et ...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de anars 56
  • Le blog de anars 56
  • : Le blog du groupe libertaire René Lochu (Vannes)
  • Contact

Pour nous contacter, ne pas passer par la page "contact" du blog. Ecrire à : groupe.lochu(a)riseup.net

Vous pouvez aussi vous abonner à la feuille d'infos "Anars 56" (par mail, en texte brut, deux ou trois fois par mois).
Il suffit de nous le demander par mail à l'adresse ci-dessus.

Pour nous rencontrer : le 1er lundi de chaque mois, nous tenons une permanence de 19h15 à 21h00 à la maison des associations, 31 rue Guillaume Le Bartz, à Vannes. Tables de presse, tracts... Attention : pas de permanence durant l'été. Pas de permanence lundi 2 octobre 2017.

 

Depuis quelques temps, des publicités intempestives (et insupportables par définition) apparaissent sur le blog, sans qu'on ait moyen de les empêcher. Nous vous recommandons de télécharger un bloqueur de publicités qui les neutralisera.

Recherche

Agenda de la semaine

Une bonne partie de ces infos paraît déjà dans les pages "actus anars 56", mais sont aussi retranscrits ici des rendez-vous arrivés entre deux envois. A noter que le groupe libertaire René Lochu ne se reconnaît pas obligatoirement intégralement dans chacun de ces événements.
 
Notre prochain rendez-vous public :
 
Jeudi 16 novembre - Vannes - Manifestation contre les Ordonnances Macron (cf. appel de l'intersyndicale du Morbihan) et contre l'état d'urgence devenu droit commun. 10h30 la Rabine (esplanade du Port)
 
 
 
 
 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Tout novembre (du 1er au 30 !) - Le mois du documentaire 2017, 17ème édition. 113 séances en Bretagne

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 16 novembre - 10h30 Grève et manifestations contre la casse sociale orchestrée par le gouvernement à la solde du patronat - Lorient (Bld Cosmao-Dumanoir), Vannes (esplanade du port), Belle-Ile (port Le Palais).

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Jeudi 7 décembre - Rennes, local "la Commune" - 20h30 Causerie populaire "Migrants. Témoignage de sympathisants sur leur expérience à Calais en soutien à la lutte des migrants", par le groupe la Sociale de la fédération anarchiste (FA)

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Concerts

Autres événements