Devant le tribunal de grande instance de Nantes
"Je passe pour la troisième fois en procès pour refus de prélèvement ADN. Face au harcèlement de la justice je refuse de faire don de mon A D N. Mon ADN m'appartient il n'est la propriété ni de la science, ni de la police,ni de la justice.
Contre le fichage généralisé de la population, je vous invite à venir le mercredi 10 juin à 13h au tribunal de grande instance lors du procès et par là même dire votre refus de fichage ADN.
Contre l'aéroport et son monde faisons des pas de côtés." RB, un opposant à l'aéroport de NDDL et son monde (Pour connaître l'historique, lire Il n'y a pas de bon fichage, il n'y a que de belles résistances... et [Vannes] Lundi 2 décembre 2013. Rassemblement contre le fichage ADN et anti aéroport NDDL)
La veille, ce sera le procès au Tribunal correctionnel de Nancy de 3 (H)Activist-e-s de anonymous pour leurs actions contre les GPII (grands projets inutiles imposés). Plus d'infos ici
Lire aussi le texte suivant d'Isabelle Rimbert, paru sur Reporterre :
/http%3A%2F%2Fwww.reporterre.net%2Flocal%2Fcache-vignettes%2FL720xH480%2Farton7636-4a60e.jpg)
Trois militants du collectif Anonymous sont appelés le 9 juin devant le tribunal correctionnel de Nancy. En cause : des attaques informatiques contre des sites institutionnels qui entendaient dénoncer la politique d’enfouissement de déchets nucléaires et le meurtre de Rémi Fraisse à Sivens. Ils encourent jusqu’à 10 ans de prison et/ou 150 000 euros d’amende.