blog - Vannes & alentours
Par anars56
"Une coordination antifasciste nantaise appelle à une manifestation contre la conférence de Breizh infos sur l'immigration vendredi 3 février à 19h place Viarme.
Une salle municipale a été réservée par le média d’extrême droite Breizh Info pour une conférence publique de Jean-Yves Le Gallou le 3 février 2017. La salle Bretagne servirait donc à Le Gallou et ses thèses sur l’immigration comme une catastrophe. J-Y Le Gallou, ex du Club de l’Horloge, dirigeant du FN jusqu’en 1999, mène aujourd’hui la fondation Polemia, qui prétend « affirmer sans complexe la supériorité de la civilisation européenne » en s’adressant aux « Eurofrançais ». Inventeur du concept de « préférence nationale » désormais renommé « préférence de civilisation », ce grand défenseur de la race blanche est donc invité par le webmedia Breizh info qui parle des migrants comme des « partisans de la mort des Européens » en se demandant s’il est « humainement et juridiquement possible, demain, de couler les bateaux à destination de l’Europe ? »
Cette conférence se situe dans un contexte d’installation des groupuscules d’extrême droite radicale à Nantes : plusieurs attaques pendant la dernière année contre des lieux accueillant des migrant·es, plusieurs agressions contre les cortèges des manifestations contre la loi travail, et plus récemment création d’un GUD (Groupe union défense), groupuscule déjà interdit et connu notamment à Lyon et à Paris pour ses comportements violents."
(Lire la suite)
Et à QUIMPER le lendemain
/!\ KEMPER ENEP FASKOUR - QUIMPER CONTRE LE FASCISME /!\
"A Quimper, le samedi 4 février à 20h, le (...) site identitaire Breizh-Info organise une conférence "Immigration, la catastrophe" aux Halles St-François. La star de la soirée sera Jean-Yves Le Gallou, un pseudo-intellectuel qui a connu toutes les transformations de l'extrême-droite française des années 1960 à nos jours, du GRECE au Front National (conseiller ponctuel de Marine Le Pen) en passant par le MNR avant de se rapprocher de la mouvance identitaire, du négationnisme et de la "réinformation" via la fondation Polémia puis le site TV Libertés.
Compte tenu des multiples exactions de l'extrême-droite à Quimper, il est inconcevable que Breizh-Info puisse répandre son prosélytisme haineux (...)."
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog