blog - Vannes & alentours
Par anars56
Fédération Anti-nucléaire Bretagne
31 rue Guillaume Le Bartz – 56000 VANNES
Email : contact@fan-bretagne.org - Tel : 06 65 72 31 66 - Site : http://fan-bretagne.org/
Communiqué du 1er juillet 2017
Visite « probable » d’Emmanuel Macron à l’Ile Longue le 4 juillet : entêtement dans la doctrine nucléaire ?
Chef des Armées Emmanuel Macron, Président de la République et initiateur de LRM « La république en marche » affirme sa volonté d’un monde nouveau.
Et pourtant sa venue probable le mardi 4 juillet 2017 sur la base de l’Ile Longue, comme l’ont fait des prédécesseurs à l’Elysée Messieurs Chirac et Sarkozy, réaffirmera l’entêtement aveugle, répété, dangereux et inutile dans la dissuasion nucléaire française. Cet entêtement ne fait qu’exacerber les tensions et accroître notre vulnérabilité avec les multiples installations nucléaires qui sont des cibles potentielles pour tout « terroriste » ne supportant plus l’arrogance de l’Etat français et ses pratiques coloniales voire mafieuses.
Et pourtant cette venue ne nous fera pas oublier :
le coût de cette dissuasion nucléaire et l’augmentation de son budget qui passera de 3,5 milliards annuels à 6 milliards d’ici 2020
le stockage dans la presqu’île de Crozon de 380 bombes nucléaires en vue de leur embarquement dans l’un de nos SNLE (Sous-marin Nucléaire Lanceur d’Engins)
les liens entre l’énergie nucléaire civile et militaire
la ratification du Traité de Non Prolifération Nucléaire et sa violation par la France qui continue à développer son arsenal nucléaire. Lors de la conférence qui se tient actuellement à New York jusqu’au 7 juillet pour négocier un Traité d’interdiction des armes nucléaires, la France propose un « droit de retrait » dans le cas de circonstances exceptionnelles et indique par là qu’elle poursuivra sa politique de dissuasion nucléaire.
La Fédération Anti -Nucléaire de Bretagne en ce qui concerne le nucléaire militaire demande :
l’arrêt immédiat de l’exploitation de l’énergie nucléaire dans le Domaine de la Défense tant pour l’armement que pour la propulsion
l’arrêt des programmes de recherche et de développement de technologie nucléaire militaire.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
