Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog - Vannes & alentours

Publicité

Auray jeudi 13 février : rassemblement retraites + assurance chômage

Mercredi 5 février, nous étions une cinquantaine devant la mairie d'Auray à exprimer notre refus que soient imposées la retraite à points et les nouvelles règles de calcul de l'assurance chômage, lesquelles sont des régressions sociales. Un départ en manifestation s'est spontanément auto-organisé.

https://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/une-cinquantaine-de-manifestants-a-auray-contre-la-reforme-des-retraites-05-02-2020-12496563.php


https://www.ouest-france.fr/bretagne/auray-56400/auray-une-cinquantaine-de-personnes-ont-manifeste-contre-la-reforme-des-retraites-6723419

Forts de cette dynamique, nous avons décidé collectivement ensemble de renouveler la mobilisation. Aussi appelons nous toutes les personnes, syndiquées ou non, qui veulent faire entendre leur opposition, à se regrouper à nouveau, jeudi 13 février, à partir de 18h30 devant la mairie d'Auray. Une marche sera organisée.

Si tous et toutes les travailleurs seront touchés négativement par ces réformes, ce sont les plus précaires qui les subiront le plus, dont les personnels saisonniers, qui occupent une place centrale dans le pays d'Auray.

De l'argent ("un pognon de dingues") il y en a dans les caisses du patronat et chez les actionnaires : un autre partage des richesses est possible.

Ne sont perdus que les combats qui ne sont pas menés. Tout est encore ouvert !

Des individus concernés et déterminés

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :