blog - Vannes & alentours
Par anars56
APPEL A SOUTIEN
PROCÈS DE 4 FAUCHEURS VOLONTAIRES D’OGM
JEUDI 4 MAI A 13H30 TRIBUNAL DE GRANDE INSTANCE LORIENT
• 11H30 : Pique-nique partagé.... (Apportez vos voix et instruments)
• 13H30 : Procès....
Ces 4 faucheurs sont inculpés "pour avoir détérioré la clôture du port de commerce par des inscriptions à la peinture."
Les tags ... "OGM poison légal", "OGM tue dans les champs, les ports, les assiettes", "Ici 660 000 T de soja OGM", "Lorient port OGM", ... faisaient suite à la Marche Contre Monsanto, en mai 2015, qui avait uni plus de 2000 personnes, à Lorient.
LES MOTS SERAIENT-ILS PLUS DANGEREUX QUE LES ACTES ?
Ces tags sont aussi le prolongement d’actions à Lorient et dans le reste de la France tel que la neutralisation de 3500T de soja transgénique (1200 hectares de culture) par des faucheurs volontaires agissant pacifiquement, à visage découvert ... Ces actions de neutralisation n'ont donné suite à aucune poursuite !
QUI DIT OGM DIT PESTICIDES.
Les faucheurs s'opposent au modèle agricole accro à la chimie et aux manipulations du vivant imposées par les firmes agroalimentaires (Bayer-Monsanto, ....) au détriment des peuples et des paysans.
AVEC PLUS DE 660 000T/AN DE SOJA TRANSGÉNIQUE, COMMENT PEUT-ON ENCORE AVOIR L'AUDACE DE DÉCLARER LA "BRETAGNE, REGION SANS OGM" ?
Les faucheurs réclament un étiquetage des produits OGM et des animaux nourris aux OGM ainsi qu’un moratoire des importations des OGM. Nous défendons la préservation de la biodiversité, de l'environnement pour la santé de tou-TE-s et un monde paysan durable.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog