blog - Vannes & alentours
Par anars56
Plus d'un millier de personnes ont défilé à Vannes. Si le nombre de manifestant.e.s a décru par rapport à jeudi 5 décembre, l'ambiance était bien plus dynamique. Déjà, sur le parvis de la mairie, la fanfare invisible, avec son cocktail de chants de luttes, a donné immédiatement un coup de tonus. Le défilé s'est mis en marche dans la rue portant le nom du sanguinaire Adolphe... Thiers (massacreur des Communard.e.s fédéré.e.s). La manifestation était animée de slogans clamés ici et là (dont l'appel à la nécessaire et désirée grève générale), de coups de sirène des cheminots et cheminottes en lutte. Pour notre part, nous avions une banderole "Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier". Nous avons vu l'affiche ci-dessous apposée ici et là sur le parcours de la manifestation.
Prochaines mobilisations vannetaises :
Mercredi 11 décembre : 10h30 Diffusion d'un tract intersyndical (Cgt, Confédération paysanne Morbihan, Fo, Fsu et Solidaires) et Gilets jaunes. RDV Porte Saint-Vincent
Jeudi 12 décembre : 11h00 Meeting public (intersyndical et gilets jaunes) sur le port. Les salarié.e.s sont invité.e.s à partir de leurs entreprises et établissements pour converger au port.
Selon Le Télégramme : Un millier de manifestants tambour battant
Selon Ouest-France : Grève du 10 décembre à Vannes. 900 personnes manifestent contre la réforme des retraites
A Lorient, RDV jeudi 12, à 10h00 au Pont Saint-Christophe.
A Pontivy, RDV jeudi 12, à 10h00 à la Plaine.
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog