Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog - Vannes & alentours

Publicité

Actions anti-aéroport NDDL et anti-nucléaire à Caudan, Vannes et Lorient

Quelques chouettes initiatives où il fut possible de croiser des militant-e-s du groupe Lochu - Ferrer ce samedi 22 décembre.

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

 

Social - samedi 22 décembre 2012

Une dizaine de militants anti-nucléaires ont déployé des banderoles et distribué des tracts, ce samedi 22 décembre 2012 à 11 h 30, sur un rond-point du centre commercial Géant Casino de Lanester (Morbihan).

Les militants de Stop nucléaire 56 - Trawalc’h avaient auparavant déployé ces mêmes banderoles devant l’entreprise ETDE, toute proche : cette filiale du groupe Bouygues participe à la construction de la ligne THT Cotentin-Maine, qui acheminera l’électricité du futur réacteur nucléaire EPR à Flamanville (Manche).

 

(Note Anars 56 : lire ici avec photos le compte-rendu sur Stop nucléaire 56 trawalc'h, association dont nous sommes membres)

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

 

Faits de société samedi 22 décembre 2012

Un collectif de dix-sept citoyens « indignés » a déployé des banderoles, ce samedi, en début d’après-midi, sur le pont de Kerino. Ces manifestants entendent alerter l’opinion sur « les grands travaux inutiles et dispendieux » et dénoncer « le partenariat public-privé » dans certains de ces projets. Etaient visés par la manifestation de ce samedi, l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le tunnel de Kérino et le casino de Vannes.

 

(Note Anars 56 : compte-rendu avec plein de belles photos sur le facebook des Indigné-e-s de Vannes)

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

Article du Télégramme :

Aéroport N.-D.- des-Landes. Les opposants ne désarment pas

 

Ils ont profité du centre-ville très fréquenté, à l'heure des derniers achats de Noël, pour donner un large écho à leurs revendications. Hier après-midi, une trentaine d'opposants au projet d'aéroport international à Notre-Dame-des-Landes (près de Nantes) a manifesté dans les rues. Derrière la banderole «Non à l'ayrauportet à son monde», les manifestants ont interpellé les passants et dénoncé un projet «inutile et inadapté». Le collectif contre l'aéroport organisera une réunion publique le mardi 15janvier à la Cité Allende.

 

(Note Anars 56 : lire le texte d'appel sur le site du collectif du Pays de Lorient opposé à l'aéroport de NDDLandes)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article