blog - Vannes & alentours
Par anars56
Quelques chouettes initiatives où il fut possible de croiser des militant-e-s du groupe Lochu - Ferrer ce samedi 22 décembre.
-------------------------------------------------------------------------------
Une dizaine de militants anti-nucléaires ont déployé des banderoles sur un rond-point du centre commercial Géant Casino de Lanester (Morbihan).
Une dizaine de militants anti-nucléaires ont déployé des banderoles et distribué des tracts, ce samedi 22 décembre 2012 à 11 h 30, sur un rond-point du centre commercial Géant Casino de Lanester (Morbihan).
Les militants de Stop nucléaire 56 - Trawalc’h avaient auparavant déployé ces mêmes banderoles devant l’entreprise ETDE, toute proche : cette filiale du groupe Bouygues participe à la construction de la ligne THT Cotentin-Maine, qui acheminera l’électricité du futur réacteur nucléaire EPR à Flamanville (Manche).
(Note Anars 56 : lire ici avec photos le compte-rendu sur Stop nucléaire 56 trawalc'h, association dont nous sommes membres)
-------------------------------------------------------------------------------
Les citoyens indignés dont certains portaient le fameux masque des anonymous ont déployé des banderoles au pont de Kérino.
Un collectif de dix-sept citoyens « indignés » a déployé des banderoles, ce samedi, en début d’après-midi, sur le pont de Kerino. Ces manifestants entendent alerter l’opinion sur « les grands travaux inutiles et dispendieux » et dénoncer « le partenariat public-privé » dans certains de ces projets. Etaient visés par la manifestation de ce samedi, l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le tunnel de Kérino et le casino de Vannes.
(Note Anars 56 : compte-rendu avec plein de belles photos sur le facebook des Indigné-e-s de Vannes)
-------------------------------------------------------------------------------
Article du Télégramme :
Ils ont profité du centre-ville très fréquenté, à l'heure des derniers achats de Noël, pour donner un large écho à leurs revendications. Hier après-midi, une trentaine d'opposants au projet d'aéroport international à Notre-Dame-des-Landes (près de Nantes) a manifesté dans les rues. Derrière la banderole «Non à l'ayrauportet à son monde», les manifestants ont interpellé les passants et dénoncé un projet «inutile et inadapté». Le collectif contre l'aéroport organisera une réunion publique le mardi 15janvier à la Cité Allende.
(Note Anars 56 : lire le texte d'appel sur le site du collectif du Pays de Lorient opposé à l'aéroport de NDDLandes)
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog
/http%3A%2F%2Florient.letelegramme.com%2Fimages%2F2012%2F12%2F23%2F1953610_13701133-qmanifaeroport-20121223-m111n_298x224.jpg)