blog - Vannes & alentours
Par anars56
Nous avons bien aimé les deux textes suivants :
Celui de Ronald Creagh (que nous avions reçu à Vannes il y a quelques années) :
"Charlie Hebdo : le 11 septembre de la liberté d’expression
L’assassinat des dessinateurs de Charlie Hebdo n’est pas le 11 septembre de la France [1]. L’État français avait, lui aussi, attenté à la liberté d’expression : n’avait-il pas interdit le journal Hara Kiri, le prédécesseur de Charlie Hebdo ? D’ailleurs, les meurtriers ne se sont pas attaqués à un prestigieux journal de l’establishment comme Le Monde, mais à un petit hebdomadaire impertinent, courageux et pauvre.
Leur acte a été dirigé contre la liberté d’expression. Même s’il y a peut-être eu des manipulations, son inspiration est religieuse : une fatwa a bien été lancée et elle a été appliquée contre les athées par des individus convaincus de réaliser un acte religieux sublime en étouffant la liberté de parole. Lire la suite..."
et celui paru sur Paris luttes infos :
"Charlie : le bal des vautours
Du NPA au FN, en passant par le PS et l’UMP, chaque parti y va de son petit commentaire, et se retrouve des sympathies pour un journal dont ils n’ont le plus souvent jamais été proches... quand il ne faisait pas l’objet de vives attaques (de la part de Zemmour ou Le Pen par exemple).
Décryptage. Lire la suite..."
Ainsi que les textes et dessins du site Kedistan, sur les anarchistes turcs (et autres combattant-te-s pour l'émancipation en Turquie) : http://kedistan.fr/
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog