Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog - Vannes & alentours

Un député qui glousse


Le député de la circonscription d'Auray, Philippe Le Coq, ...heu... Le Ray (!), fut la risée de tout le pays après son caquètement moqueur à l'Assemblée Nationale, le 8 octobre 2013, au moment où s'exprimait une députée écologiste.
En explication probable de ce dérapage, des commentateurs bien informés ont rappelé que les repas à l'Assemblée Nationale sont parfois bien arrosés : vu le nombre de pots de vin qu'on y trouve, ce n'est pas étonnant !
Sur ce blog (ici), nous avions déjà taquiné ce député UMP qui se présentait comme un "citoyen normal". En effet, il est légitime de questionner cette prétendue normalité au regard du salaire moyen en France (2 082 euros) par rapport à ses indemnités "d'élu du peuple" (5 189 euros + 6 412 euros de "frais de mandat"), qui le placent dans les 10 % des personnes les mieux payées du pays !
Mais aujourd'hui, nous pouvons dire qu'il est bien un beauf français normal, se croyant probablement drôle par sa blague sexiste !
Evidemment, au printemps, il n'a pas oublié non plus de soutenir les anti mariage homosexuel. Il fait d'ailleurs partie des 4 élus morbihannais soutenant officiellement "la manif pour tous". Il a même participé à une réunion publique sur le sujet à Vannes le 8 janvier 2013 pour encourager les anti du cru.
Bref, voilà un réac' normal... Et le sénateur PCF local lui a pourtant apporté un soutien par voie de presse. Solidarité de terroir ... ou de classe (entre élus législateurs) ?

Comme si les antagonismes de classes pouvaient s'effaçer localement...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article