blog - Vannes & alentours
Par anars56
Nouvel anniversaire aux caméras de la ville de Ploërmel
Le collectif « Ploërmel sans vidéos » * organise le 7ème anniversaire des caméras le vendredi 23 et le samedi 24 novembre. La vidéosurveillance étant une fumisterie, nous y répondons en organisant chaque année cette bouffonnerie. Voici le programme du millésime 2012.
Le vendredi 23 novembre à 21 heures se produira le groupe PaVé au café coopératif Le Champ Commun à Augan.
PaVé est un duo basse/batterie tendance post-punk de haute facture musicale. Un combo totalement déroutant mais fascinant par la variation de leurs compositions. Alors que d'autre ne font que des ronds dans l'eau, ce groupe fait lui dans les vagues déferlantes. C'est un parti pris, car PaVé c'est dans la face que ça se prend !
Le samedi 24 novembre de 14 à 18 heures, il sera organisée la Kermesse des caméras au Préau des Carmes.
Différents jeux d'adresse ainsi qu'une buvette seront mis en place. Petits et grands pourront s'exercer au « Lance-Marron dans l'objectif » ou au « Chamboule-Tout d'éthique », jouer à la Roue de l'Infortune ou à la Pêche à la Délation par exemple.
Enfin, comme tous les ans, le collectif « Ploërmel sans vidéos » proposera ensuite une réunion ouverte à tous à 18 h, à la buvette de la Kermesse pour l'information aux publics et faire le point sur les actions en cours.
Aussi bien pour le concert que pour la kermesse, la participation ou le soutien seront laissés libres.
* "Il y a sept ans, étaient installées les premières caméras de vidéosurveillance à Ploërmel. Depuis, chaque mois de novembre, le collectif “Ploërmel sans vidéo” organise un weekend d’actions et d’animations pour marquer cet anniversaire. L’objectif : informer les citoyens sur les systèmes mis en place, les sensibiliser aux éventuelles dérives et leur présenter les différents recours possibles."
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog