Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

blog - Vannes & alentours

Publicité

Annulation de la venue de Serge Quadruppani ce vendredi à Lorient

Nous l'avons appris aujourd'hui, Serge Quadruppani a des problèmes de santé et ne peut se déplacer : il est obligé d'annuler sa venue à Nantes et Lorient...
En conséquence le débat du vendredi 4 mai à Lorient "sécuritaire : la politique de la peur" est reporté à une date ultérieure.
En revanche, la soirée anti-sécuritaire de jeudi 3 mai à Nantes, 18h à l'Université, est maintenue avec, en alternative, l'intervention de 3 collectifs (anticarcéral, contre les violences policières et de soutien aux inculpé-es anti-aéroport).
Nous souhaitons un prompt rétablissement à Serge Quadruppani ! 

 

La mobilisation a été forte ce mardi 1er mai à Hennebont : 3 000 personnes ont défilé pour rappeler que la lutte contre l'exploitation et l'oppression était toujours en cours. Les libertaires, toutes organisations confondues ou non organisé-e-s spécifiquement (comme on dit), étaient bien représenté-e-s, puisque nous étions quelques dizaines (identifié-e-s comme tel-le-s !). Pour notre part, groupe libertaire Lochu - Ferrer (et FA Vannes - Lorient), nous avons diffusé la dernière livraison gratuite de l'hebdo du Monde libertaire et le 4 pages anti aéroport de Notre-Dame-des-Landes qui avait été produit collectivement pour le 24 mars (toujours d'actualité vu que les deux prétendants à la Présidence de la République française, en bons productivistes anti-écolos et gaspilleurs d'argent public, sont pour ce projet nocif !).
Dans la partie libertaire du cortège à Hennebont, des slogans dynamiques ont pu se faire entendre : Ni bleu, ni rose : non au capitalisme / De l'argent il y en a, dans les caisses du patronat : l'argent on le prendra, dans les caisses du patronat / On veut des emplois fictifs et des logements de fonction (ironique) / Ni Etat, ni patron : autogestion... etc... et quelques autres.

Nous appelons au rassemblement, dimanche 6 mai, dès 20h, à Lorient (Place Aristide Briand) pour signifier au chef de l'Etat élu, quelqu'il soit, et au gouvernement qu'il va constituer, que le mouvement social ne se laissera pas imposer l'austérité d'où qu'elle vienne. Cette austérité vise à résorber une dette spéculative que les Pouvoirs politiques et économiques voudraient nous faire prendre majoritairement pour des déficits publics. Les élections passent, les problèmes restent. C'est par la prise en mains directe de nos affaires, par les luttes sociales et l'élaboration d'alternatives autogérées, que nous pourrons construire un véritable changement de société vers l'émancipation. Tel est notre message d'espoir... pour toutes celles et tous ceux qui subissent cette société de moins en moins égalitaire.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article