blog - Vannes & alentours
Par anars56
Depuis le 11 mars dernier, le Japon est victime, en plus d’une catastrophe naturelle, de la plus grosse catastrophe nucléaire de l’histoire avec Tchernobyl. La radioactivité s’est répandue à des centaines de kilomètres, polluant des régions entières du pays et l’océan pacifique. Même si elle ne pourra jamais être suffisante, la protection des populations face aux risques de contamination est, encore à ce jour, à peine mise en place par les autorités.
Depuis la mobilisation citoyenne dans le monde ne faiblit pas. Dernièrement, 60 000 personnes ont manifesté à Tokyo pour l’arrêt du nucléaire.
Alors que nos voisins européens, tirant la seule leçon possible de la catastrophe de Fukushima, décident un à un de sortir du nucléaire, le gouvernement français persiste dans l'impasse de l'atome. Cet immobilisme est inacceptable.
Le 15 octobre 2011, des manifestations auront lieu à Avignon, Bordeaux, Bugey, Dunkerque, Rennes, Strasbourg et Toulouse pour dire stop au nucléaire, c'est-à-dire exiger l’arrêt immédiat des chantiers EPR/THT et de tous les autres projets (Bure, ITER, Mégajoule …) ainsi que la fermeture rapide de toutes les installations nucléaires actuellement en service.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Attention, pour Rennes, nouveau lieu de rendez-vous : ce n'est plus l'Esplanade Charles de Gaulle mais le Mail François Mitterrand
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog