blog - Vannes & alentours
Par anars56
Ouverture d'une "maison de la Grève", rue de La Barbotière à RENNES : ancien local CFDT (!) squattés par des syndicalistes de SUD, CGT cheminot, du SLB, de la CNT, des libertaires et des autonomes, où se tient tous les soirs une Assemblée générale interprofessionnelle (et pleins d'autres trucs).
Depuis deux semaines, nous sommes en grève, nous partageons les piquets, nous bloquons les points névralgiques de l’économie, nous constituons des caisses de grèves. Depuis deux semaines, nous étendons et généralisons cette lutte. Ce nous, c’est quiconque qui essaie de résister à la logique de la réforme des retraites, ce sont tous ceux qui résistent à la rationalité économique qui chaque jour écrase un peu plus.
Ce que nous avons compris au cours de ces moments partagés sur les piquets c’est que c’est nous qui détenons les moyens matériel de bloquer l’économie, la force de tout arrêter.
C’est quand tout s’arrête que tout commence.
Depuis le début de cette grève, l’assemblée générale des grévistes de Rennes nous a permis de nous trouver au delà des identités et des corporatismes. Nous ressentons la nécessité de densifier ces liens, ces rencontres nées au sein de cette grève.
Discutons, écrivons, coordonnons les blocages.
Pensons ensemble comment faire la grève.
C’EST POUR HABITER CES POSSIBLES QUE NOUS OCCUPONS LA MAISON DE LA GREVE.
Présentation de la maison de la grève dans le journal télé de France 3 : http://www.dailymotion.com/video/xfjm77_maison-de-la-greve-a-rennes_news
Eclipse Next 2019 - Hébergé par Overblog