Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

blog - Vannes & alentours

Rennes : une boutique d'Areva murée dans la nuit

Info trouvée sur Rennes infos et sur Indymedia Nantes

 

Murage d'Areva à Rennes
vendredi 08 avril 2011, par parpaings joyeux
Areva, liquidation totale

areva1.jpg

Areva, toutes les industries nucléaires et les gouvernements qui les soutiennent, nous emportent vers une liquidation totale de la planète.
Contaminer et détruire de larges espaces de vie, tuer, empoisonner et déplacer des millions de personnes et d'êtres vivants : immédiatement ou progressivement, ce n'est qu'une question de temps et d'accidents ?

Areva, nous ne voulons plus vivre sous la menace de tes bombes à retardement. Nous ne voulons plus risquer nos vies pour tes profits. Notre confort ne doit pas avoir ce prix.

Avant ce désastre mondial, nous murons la porte d'Areva à Rennes - St-Grégoire et déclarons ouverte sa liquidation totale !

Nous, ce que nous voulons liquider définitivement, c'est le système dans lequel nous sommes immanquablement plongés tant que la menace nucléaire perdure. Nous n'acceptons pas de laisser le lobby nucléaire générer la
catastrophe et encore moins prétendre la gérer.

Notre énergie est renouvelable. Alors, Areva, filiales et consorts, nous vous promettons plus qu'un petit mur...

 

areva2.jpg

areva3.jpg

 

Article Ouest-France du 9 avril 2011 (ci-dessous)

ouest-france_9avril2011_rennes.jpg

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Auparavant, vendredi 18 mars, avait aussi eu lieu aussi cette action. Info tirée d'Indymedia Nantes

Intrusion nucléaire à Rennes
vendredi 18 mars 2011
Le nucléaire tue

Ce vendredi 18 mars, nous étions une vingtaine de personnes à être rentrées dans le centre EDF de Cleunay à Rennes. Nous voulions exprimer notre colère devant ce qu'il se passent au Japon. Même si ce n'est peut-être pas dans ce genre d'implantation d'EDF (et de sa filiale ERDF) que se joue le drame nucléaire permanent, nous voulions porter un débat et l'expression d'une envie d'une autre société...

"Le Nucléaire tue" était écrit sur une banderole sur les grilles. Le portail avait été fermé. Un agent d'ERDF est sorti discuter avec nous... (suite...)

 

Photo prise devant EDF le vendredi 18 mars

 

banderole déployée devant EDF

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article